Supports a imprimer

Informations

Reseaux sociaux

Foire aux questions

Des questions sur la livraison, le papier, les formats... ?

Consultez nos pages dédiées aux FAQ

devis personnalise

Un besoin d impression, un format precis, d autres quantites à imprimer

Transformer mon panier en devis

Faire une demande de devis

PayPal

Devis personnalisé

Un besoin d'impression, un format précis, d'autres quantités à imprimer... ?

Conseils techniques

Des fichiers de qualité pour une impression de qualité

Imprim.net a pour objectif de vous garantir un travail d'impression impeccable, de grande qualité dans les plus courts délais. Pour obtenir ce résultat, nous avons besoin que vos fichiers numériques soient aussi de qualité !

Si les critères énoncés ci dessous ne sont pas remplis, il est fort possible que l'impression diffère de vos attentes. En cas de fichiers non conformes, nous pourrions dans la mesure du possible, intervenir dans la mise en page. De plus, toute erreur peut entraîner un allongement du délai de fabrication dont nous ne pourrions être tenus pour responsable.

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons donc de choisir l'option "Fichier vérifié" lors de votre commande. De cette manière, vous avez l'assurance que notre service PAO contrôle les fichiers à imprimer et qu'il, dans la mesure du possible, en assure la mise en conformité. Dans le cas contraire un email vous est envoyé vous expliquant comment mieux préparer les documents pour l'impression.

Les contraintes techniques à respecter

En respectant les contraintes techniques ci-dessous, vous obtiendrez la meilleure qualité d'impression pour vos documents :

Types de fichier :

 .PDF .EPS .AI .JPEG

PDF : c'est le type de fichier le plus utilisé et le plus simple pour l'impression. Veillez à utiliser un profil haute résolution.

EPS : c'est le format généré depuis Photoshop ou Illustrator. Surtout n'oubliez pas de vectoriser les polices de caractères.

AI : c'est le format généré depuis Illustrator. Surtout n'oubliez pas de vectoriser les polices de caractères.

JPEG : c'est le format image, il doit être en haute résolution.

Débords (fonds perdus) :

 compter 5 mm de chaque côté de votre document.

Imprim.net utilise les outils les plus modernes pour réaliser les découpes au format de vos projets une fois imprimés. Malgré leur précision, un léger décalage peut éventuellement arriver. C'est pour cela que vous devez prévoir en plus du format final, un débord de 5 mm de chaque coté.

Aucune réclamation ne sera possible concernant les problèmes liés à la coupe :

- Si les débords sont pratiquement inexistants.

- Ou que des éléments comme du texte ou une image sont trop prés du bord de votre document (voir marges techniques).

Marges techniques :

Compter 5 mm de marges intérieures, entre les textes et les bords de votre document.

Couleurs :

 vos images doivent être en mode CMJN obligatoirement.

Les fichiers fournis pour l'impression doivent être présentés en mode de couleurs CMJN (ou en anglais CMYK). Ce cycle CMJN énonce quatre couleurs de base utilisées dans l'impression quadrichromie : Cyan, Magenta, Jaune (yellow) et Noir (black).

Il existe un autre mode de couleur des images qui est le mode RVB : Rouge (red), Vert (green), Bleu (blue). Ce dernier sera automatiquement transformé en CMJN pour l'impression.

Cependant convertir des images RVB en mode CMJN peut entraîner des altérations de couleurs. Imprim.net ne pourra être tenu responsable d'éventuelles modifications au niveau de la qualité des couleurs.>

Veillez aussi à ce que la charge d'encre ne dépasse jamais 300% pour le total des quatre couleurs. N'utilisez donc pas C=100%, M=100%, J=100% et N=100% (soit une charge d'encre totale de 400%).

Nous vous conseillons pour un meilleur rendu de vos aplats noirs, les combinaisons suivantes : C=75%, M=68%, J=67% et N= 90% (noir Photoshop), ou C=40%, M=40%, J= 40% et N=100%. Le N (noir) 100% utilisé seul donne un résultat gris foncé.

Résolution :

 300 dpi

La résolution s'exprime en dpi. Plus le nombre de points par pouce est élevé, plus l'image sera nette. Une résolution de 300 dpi garantira une reproduction fidèle et une impression de qualité.

Mentions Obligatoires :

- Si vos travaux sont dédiés à la distribution publique, rajoutez : "Ne pas jeter sur la voie publique."

- Attention, ces mentions sont OBLIGATOIRES et ne doivent pas apparaître dans la marge technique ou le fond perdu.